13 CONSEILS POUR CRÉER UNE CHAMBRE D’ENFANT QUE VOUS ALLEZ ADORER

13 CONSEILS POUR CRÉER UNE CHAMBRE D'ENFANT QUE VOUS ALLEZ ADORER

ÉVALUEZ VOTRE ESPACE RÉEL


Commencez par faire le point sur l’espace que vous allez utiliser pour créer la chambre d’enfant. L’espace est-il proche de votre chambre ? Tenez compte de la taille de la pièce, de la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans l’espace, de la forme de la pièce et d’autres caractéristiques importantes de la pièce, telles que des éléments encastrés, un placard, etc. Le fait de comprendre l’espace permet de concevoir une chambre d’enfant que vous aimerez.

CRÉEZ UN TABLEAU D’HUMEUR


Nous sommes constamment submergés par des tonnes d’idées et d’images d’espaces magnifiques. Pour créer une chambre d’enfant que vous allez adorer, créez un tableau d’ambiance à partir d’images de vignettes, de chambres d’enfants et d’autres beaux espaces qui vous attirent.

Pinterest est un excellent outil pour créer votre tableau d’humeur. Inspirez-vous de notre tableau des pouponnières sur Pinterest, qui contient des milliers de photos de pouponnières !

Une fois que vous aurez créé votre tableau d’humeur, vous commencerez à voir apparaître des thèmes clairs : les mêmes couleurs, styles et motifs. Vous pourrez alors visualiser la chambre de vos rêves.

IDENTIFIEZ VOTRE STYLE DE DESIGN


Vous n’avez peut-être pas encore trouvé le style de décoration de votre chambre d’enfant. Répondez à ce questionnaire sur le style de chambre d’enfant pour savoir exactement de quel style vous êtes fan. Qu’il s’agisse du style décontracté de la Californie, du style moderne du milieu du siècle ou d’un style plus traditionnel, ce quiz sur le style de chambre d’enfant vous aidera à préciser vos préférences.

concevoir une chambre d’enfant/ créer une chambre d’enfant que vous allez aimer
via

SOYEZ RÉALISTE


La conception d’une chambre d’enfant est un investissement, il est donc logique de déterminer votre budget de conception de chambre d’enfant avant d’élaborer votre plan de conception. Avoir un budget facilite grandement la prise de décision !

PRIORISEZ


Vous avez de superbes images sur votre tableau d’humeur, mais comment les traduire dans votre espace et avec votre budget ? Vous avez déjà fait le point sur votre espace actuel et déterminé votre budget, alors déterminez les priorités lorsqu’il s’agit de concevoir une chambre d’enfant que vous allez adorer. Quels sont les éléments indispensables pour la chambre d’enfant, et quels sont ceux que vous aimeriez avoir dans la chambre du bébé ?

concevoir une chambre d’enfant/ créer une chambre d’enfant que vous allez aimer
via

PENSEZ À L’AMÉNAGEMENT DE LA CHAMBRE


Le choix de l’agencement de la chambre de bébé est une étape importante de la décoration de la chambre. Les chambres d’enfant comportent trois zones essentielles : le sommeil, l’alimentation et le change. Examinez votre espace actuel et déterminez l’agencement le plus efficace pour la nurserie. Il peut être utile de dessiner la disposition sur du papier millimétré pour déterminer le plan le plus efficace.

concevoir une chambre d’enfant / créer une chambre d’enfant que vous allez aimer
via

CHOISISSEZ UNE PALETTE DE COULEURS


Choisissez une palette de couleurs pour la conception de votre chambre d’enfant. La couleur joue un rôle important dans la création de l’ambiance que vous souhaitez donner à l’espace. Consultez ce guide sur les meilleures couleurs de peinture pour chambre d’enfant pour choisir votre palette de couleurs pour chambre d’enfant.

Conception d’une chambre d’enfant
via

8.CHOISIR LE DÉCOR


Décidez du décor que vous souhaitez ajouter à la chambre d’enfant. Envisagez-vous de peindre les murs de la chambre d’enfant ou peut-être préférez-vous mettre du papier peint ? Vous pouvez également envisager de créer un mur d’accent dans la chambre d’enfant.

Concevoir une chambre d’enfant que vous allez adorer
via

INVESTISSEZ DANS DES MEUBLES DE CHAMBRE D’ENFANT


Lors de la conception d’une chambre d’enfant, vos achats les plus importants seront le berceau, la commode et la chaise d’enfant. Recherchez des meubles de puériculture qui peuvent grandir avec le bébé, comme un lit d’enfant convertible, une commode spacieuse et un fauteuil à bascule/plateau confortable.

SUPERPOSER L’ÉCLAIRAGE, LES TEXTILES ET LES TEXTURES


Si vous regardez attentivement les images du tableau d’humeur, vous remarquerez que les espaces sont bien agencés. Apportez différentes sources d’éclairage, textiles et textures pour créer une ambiance et une vibration que vous aimez dans la chambre du bébé.

AJOUTEZ DES TRAITEMENTS DE FENÊTRE


Les traitements des fenêtres jouent un rôle important dans la conception de la chambre d’enfant, alors ne les laissez pas devenir une pensée après coup. Choisissez des rideaux occultants pour contrôler la quantité de lumière qui pénètre dans la chambre et pour maintenir la température de la chambre.

INTÉGREZ DES SOLUTIONS DE RANGEMENT POUR LA CHAMBRE D’ENFANT


N’oubliez pas d’ajouter des solutions de rangement pour garder la chambre de bébé organisée. Optez pour des options de rangement telles que des paniers, des bacs et des étagères qui sont à la fois esthétiques et fonctionnels.

concevoir une chambre d’enfant / créer une chambre d’enfant que vous allez aimer
via

AJOUTEZ DES TOUCHES PERSONNELLES


Enfin, ajoutez des touches personnelles à la chambre de bébé, pour créer une chambre que vous aimerez. Pensez à apporter des photos de famille et un objet de famille pour rendre l’espace spécial et significatif.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.