Comment rédiger une bonne annonce de location

Comment rédiger une bonne annonce de location

La rédaction d’une annonce de location est à la fois un art et une science. La formulation et le placement de votre annonce de location s’adressent à des locataires potentiels spécifiques. Cette voix persuasive avec une offre pertinente vous aide à attirer des locataires de meilleure qualité.

Vous prenez le processus plus au sérieux, et de bonnes choses vous attendent en tant que propriétaire de logements locatifs ou de sociétés de gestion immobilière. De meilleurs résultats dans tous les domaines vous aideront à exceller en 2022.

Votre tâche consiste maintenant à concevoir des annonces d’offres de location bien construites et à les faire voir sur les meilleurs sites d’annonces de location pour attirer des locataires de qualité. Faites-le bien et vous n’aurez pas à travailler aussi dur pour détecter les fraudes dans les candidatures non qualifiées. Des baux plus longs, des loyers plus élevés et des locataires plus faciles à gérer vous permettront de développer facilement votre activité de location.

Les annonces de location lancent votre flux de revenus


La rédaction d’une annonce de location d’appartement, de condo, de maison de ville ou de maison est la première étape de la réussite du propriétaire et de la gestion immobilière. Planifiez-la bien, placez-la aux bons endroits et vous obtiendrez le locataire dont vous avez besoin et que vous souhaitez.

Comme le taux de rotation des locataires augmente, nous devons rédiger des annonces plus performantes. Il suffit d’un peu de réflexion, d’un processus, d’un modèle ou d’un gabarit, et de quelques compétences en rédaction créative. Vos vieilles habitudes de rédaction et de placement nuisent peut-être à votre activité. Une approche nouvelle et stratégique pourrait donc s’avérer très payante.

Bien rédiger les annonces de location


Votre annonce de location d’appartement est un peu comme une cloche qui sonne pour attirer le locataire idéal. Vous devez faire en sorte que seul votre locataire cible l’entende. Vos annonces de location sont une extension de votre entreprise et du type de locataire que vous désirez servir. Ayez votre meilleur locataire idéal en tête lorsque vous rédigez vos annonces et que vous les placez aux endroits appropriés en ligne.

En rédigeant correctement vos annonces, vous pourrez :

  • attirer plus rapidement les bons locataires
  • communiquer le bon message au bon candidat
  • éviter les appels téléphoniques et les candidatures non désirés
  • éviterez le roulement et les pertes de revenus futurs
  • éviter les frais administratifs supplémentaires et le temps de traitement des défauts de paiement des loyers
  • obtenir des prospects de meilleure qualité, et donc de meilleurs résultats pour votre budget marketing
  • susciter l’intérêt des prospects pour votre bien locatif
  • améliorer votre retour sur investissement.


On vous a peut-être conseillé de tout inclure dans vos annonces de location, mais la bonne approche consiste à n’inclure que les avantages et les caractéristiques essentiels que vos locataires cibles recherchent. Il est préférable d’avoir une vue d’ensemble plutôt que d’être obsédé par certaines caractéristiques. Croyez-le ou non, les locataires potentiels qui voient votre annonce verront la vérité sur la valeur de votre unité de location dans votre texte.

Si vous vous concentrez désespérément sur les détails, cela risque de ne pas communiquer l’image de valeur qu’ils recherchent. Envisagez plutôt de supprimer tout ce qui pourrait rebuter les candidats locataires de qualité. Rassemblez vos principaux points de valeur et présentez-les de manière attrayante (par exemple, la sécurité, la commodité, le confort, le style de vie et quelques commodités qui le prouvent).

Faites en sorte que votre annonce irrésistible soit unique pour vous démarquer.


Voici un exemple d’une annonce courante qui ne donne pas de résultats. Elle ne fournit pas d’avantages, inclut des informations courantes et redondantes, et impose d’emblée un fardeau au locataire :

Charmant appartement de 2 chambres, rénové, sur la ligne de métro. 3500 $ par mois plus dépôt de garantie. Le locataire doit fournir une vérification des antécédents. Références requises.

Cette annonce dit « nous ne nous soucions pas de qui loue cet appartement tant que quelqu’un se porte garant pour eux. »

Si vous deviez imiter la majorité des annonces que vous voyez dans les petites annonces de location d’appartements, non seulement vous ne vous démarqueriez pas, mais vous viseriez un candidat locataire moins désirable et médiocre.

Jetez un coup d’œil à cette annonce d’une phrase placée récemment sur apartments.com. Cette annonce est complètement désespérée, bourrée de caractéristiques de faible valeur. Elle réclame désespérément de l’attention, mais elle est impersonnelle et semble de faible valeur. Elle attire des chasseurs de bonnes affaires désespérés, qui n’ont peut-être pas la capacité financière de payer un loyer constant au cours des cinq prochaines années.

Pourquoi rédiger votre annonce ?


Une annonce de location est un texte sophistiqué qui vous aide à sélectionner les bons locataires et à les convaincre d’appeler et de prendre rendez-vous pour visiter votre appartement disponible. La façon dont vous vous exprimez, les mots que vous choisissez et la présentation de votre proposition de vente leur font croire que votre appartement vacant est l’appartement ou le condo de leurs rêves. Il leur va comme un gant.

Que vendez-vous ?


Les locataires veulent un endroit où il fait bon vivre, dans un endroit idéal, pour avoir le style de vie dont ils rêvent. Vous vendez la solution à ce rêve. Votre texte doit offrir les avantages qu’ils recherchent, et pas nécessairement les caractéristiques physiques insipides d’un appartement dans un immeuble.

Nous devons les courtiser avec un texte scintillant et des avantages irrésistibles liés au style de vie !

Il ne s’agit pas d’être trompeur, mais plutôt de décrire le bien de manière agréable afin de filtrer le plus grand nombre possible de locataires potentiels de qualité. Si vous vous trompez, les prospects seront rebutés et n’enquêteront pas.

Rédiger en fonction de votre public


Visualisez le type de personne qui aimerait louer votre logement. Adressez-vous directement à ce profil de locataire. S’il s’agit d’une femme célibataire, professionnelle instruite, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle soit plus exigeante sur la qualité de l’appartement en ville, la sécurité, les habitants de l’immeuble et le quartier.

Si la cible est un couple d’âge moyen souhaitant une maison de ville en banlieue, vous pouvez indiquer que la superficie en pieds carrés, les pièces, le style ouvert, le nombre de salles de bains et de chambres, la proximité des magasins, les caractéristiques de sécurité et un petit jardin pour leur barbecue pourraient être des éléments convaincants pour eux.

Mais quelle est l’essence de la raison pour laquelle ils veulent vivre là ? Il s’agit probablement de l’espace, de la sécurité, du calme, de la liberté de conduire où ils veulent, quand ils veulent, d’amener les enfants à leurs activités sportives ou autres, et de se rendre rapidement au travail.

La façon dont vous structurez et rédigez votre annonce permet de prédire qui y répondra. Vous pouvez vous adresser à un public haut de gamme en utilisant un langage élégant qui parle des avantages d’un style de vie exquis ou à un public plus modeste en utilisant un langage commun et populaire décrivant des avantages plus pratiques tels que l’accessibilité financière.

Votre annonce n’a pas besoin d’être jolie et poétique, elle doit simplement faire passer les bons avantages. Le locataire potentiel est intelligent et capable de voir et d’évaluer les principaux avantages qu’il souhaite. Si l’annonce montre que vous comprenez le style de vie, le confort et la liberté qu’il souhaite, dans un ordre raisonnable, il est logique qu’il vous appelle et prenne la chose au sérieux.

Où faire de la publicité ? Sites d’annonces de location ?

Apartments.com, les sites des journaux locaux, Rent.com, et autres petites annonces ? L’endroit où vous passez vos annonces détermine qui postule. Certains d’entre eux ne permettent pas les descriptions, ce qui signifie que vous recevez des centaines de lèche-vitrines et de demandes de renseignements inutiles. Ces grands sites attirent le volume et non la qualité.

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