Peut on mettre des carreaux de ciment à l’extérieur ?

Peut on mettre des carreaux de ciment à l'extérieur ?

Nous aimons tous un peu de plaisir au soleil, n’est-ce pas ? Mais, pouvez-vous apporter vos motifs de carreaux préférés à l’extérieur ? On nous demande régulièrement si vous pouvez installer des carreaux de ciment à l’extérieur, et l’équipe a votre réponse. Oui ! Mais, avant de commencer, il faut garder à l’esprit certaines choses concernant les applications appropriées des carreaux de ciment en extérieur. Pour vous aider, l’équipe partage 8 façons de colorer vos espaces extérieurs avec des carreaux de ciment et révèle nos meilleures pratiques d’installation. Préparez-vous à profiter des plaisirs du soleil.

Les carreaux de ciment sont parfaits pour l’intérieur et l’extérieur


Les carreaux de ciment sont beaux, durables et antidérapants, ce qui en fait le choix idéal pour les espaces intérieurs et extérieurs. Que vous souhaitiez carreler votre dosseret de cuisine ou votre douche extérieure, nous avons ce qu’il vous faut. Vous pouvez même créer une continuité entre l’intérieur et l’extérieur en transposant le motif de vos carreaux de ciment intérieurs sur votre patio extérieur. C’est ça, la vie intérieure-extérieure à son meilleur !

Mais les carreaux de ciment ne peuvent pas être installés dans les piscines ou le long des lignes d’eau.
Si les carreaux de ciment peuvent être installés à l’extérieur et dans des zones humides, ils ne peuvent pas être installés dans des piscines, des fontaines ou le long de lignes d’eau. Les carreaux de ciment étant fabriqués en béton, ils sont poreux. Ils se décomposeront donc avec le temps s’ils sont immergés dans l’eau. Cependant, les carreaux de ciment peuvent être installés en toute sécurité sur les plages de piscine, les douches et autres zones humides avec un drainage et une étanchéité appropriés.

Si vous voulez l’aspect LiLi dans votre piscine, ne vous inquiétez pas ! Nous avons conçu nos carreaux LiLi Glaze pour compléter parfaitement nos carreaux de béton à motifs. De plus, elles peuvent même faire un plongeon dans la piscine ! Grâce à leur finition glacée durable, ces carreaux peuvent être installés en toute sécurité à l’intérieur des piscines et le long des lignes d’eau. Avec une gamme de couleurs d’inspiration tropicale, vous aurez votre journée au soleil !

8 façons d’ajouter des carreaux de ciment à vos espaces de vie extérieurs


Vous cherchez à ajouter de la couleur et des motifs à vos espaces de vie extérieurs ? Voici nos 8 façons préférées d’incorporer des carreaux de ciment à l’extérieur.

  1. Carreler votre patio
    Carreler votre patio est une amélioration simple mais efficace. Nous vous recommandons d’utiliser un motif de carreaux de ciment 8×8 comme vous le feriez à l’intérieur pour rendre votre espace de vie extérieur aussi chaleureux que votre intérieur.
  2. Décorez la terrasse de votre piscine
    Attirez l’attention sur la piscine et donnez-lui l’impression d’une retraite méditerranéenne en carrelant votre plage de piscine. N’oubliez pas que les carreaux de ciment peuvent être utilisés dans les zones humides, à condition qu’ils soient scellés et que le drainage soit assuré. Idée bonus LiLi : coordonnez un carreau de glaçage assorti à l’intérieur de la piscine ou le long de la ligne d’eau !
  3. Ajoutez du piquant à votre cuisine extérieure
    Passez à l’étape suivante des repas en plein air et pimentez votre cuisine extérieure avec un dosseret coloré. Nous recommandons un carreau mini-hexagone 6×7 pour ajouter un intérêt géométrique et beaucoup de style amusant.
  4. Améliorez votre douche extérieure
    En améliorant votre douche extérieure avec notre carreau hexagonal allongé Tiffany, vous pourriez l’apprécier encore plus que votre douche intérieure. (A moins que vous ne la retiriez aussi).
  5. Donnez un coup de jeune à votre bain de piscine ou votre cabane
    Donnez à la salle de bain de votre piscine ou à votre cabanon un air de station balnéaire avec notre collection de carreaux Scale. Ces carreaux sont parfaits pour les espaces extérieurs car ils imitent l’aspect des vagues qui s’écrasent (ou la queue d’une sirène).
  6. Construisez un bain pour votre chien
    N’oubliez pas que vos animaux de compagnie aiment aussi passer du temps à l’extérieur ! Créez le spa ultime pour votre chien afin de faciliter le nettoyage après les promenades et les jeux en concevant une baignoire pour chien avec notre collection de carreaux canins. Ces carreaux amusants représentent les visages de certaines de vos races préférées, notamment les Shiba Inus, les Bouledogues français et bien d’autres encore.
  7. Ouvrez la voie avec une allée
    Ouvrez la voie avec votre propre route de briques jaunes ! (L’ajout d’allées est le moyen idéal de diriger les invités vers les zones de divertissement extérieures et d’ajouter un intérêt visuel au jardin.
  8. Surprenez-la avec un abri de jardin
    Que vous souhaitiez créer un abri de jardin, une caverne d’homme ou un club house pour enfants, la modernisation d’une dépendance avec des carreaux de ciment colorés et économiques est la solution. Créez un espace supplémentaire pour jouer, faire du yoga ou travailler tranquillement.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.